Naturellement, le chocolat est un aliment qui est très apprécié par les humains. Mais ce n’est pas le cas chez tous les animaux. Certains sont allergiques à cet aliment. C’est le cas par exemple du chien. Le chien et le chocolat ne sont pas de véritables amis. En effet, quels sont les éventuels risques d’une alimentation à base du chocolat pour le chien ? C’est ce que traite cet article.
Le chocolat cause une intoxication alimentaire chez le chien
Vous savez que le chien est un animal de compagnie mis à part. En vous rendant sur le site https://www.dogteam.fr/, vous découvrirez toutes les astuces pour prendre bien soin de votre chien.
Par ailleurs, concernant son alimentation, évitez que votre chien consomme du chocolat. Le chocolat comporte la théobromine, une substance alcaloïde qui crée une intoxication après consommation. Surtout quand il s’agit d’un chocolat noir, le risque d’intoxication est encore plus élevé. Car le chocolat noir comporte une énorme quantité de théobromine. Ainsi donc, que ce soit le chocolat noir, le chocolat au lait ou que ce soit le chocolat à base du cacao, vous devez éviter de le donner à votre chien.
Comment peut-on reconnaître que le chien souffre d’une intoxication alimentaire à base du chocolat ?
Le problème général chez le chien après consommation est l’indigestion. Le chien peut alors commencer à vomir à cause des troubles digestifs. Il deviendra très agité et il tremblera à cause des troubles nerveux. Ces symptômes peuvent causer sa mort.
Aussi, l’indigestion peut causer des troubles cardiaques, les troubles respiratoires (sa respiration sera rapide et très saccadée). L’indigestion peut amener votre chien à boire chaque minute et à uriner chaque minute. Si vous vous rendez compte de tous ces symptômes, la meilleure solution est d’amener le chien chez le vétérinaire.
Il est donc important de prendre soin de chien en lui limitant la consommation du chocolat.