Que dit la loi contre les colliers de dressage électrique ?

Si vous êtes propriétaire d’un chien ou d’un chat, il est évident que vous possédiez un collier de dressage. L’innovation dans le secteur a engendré la création des colliers électriques. C’est donc un accessoire dont l’usage est efficace. Par contre, ceci peut causer des dégâts variés. Il existe alors une loi qui régit les colliers de dressage. Lisez la suite pour en savoir plus.

L’interdiction de l’utilisation des colliers de dressage électrique

Le collier de dressage électrique est un accessoire dont l’utilisation est interdite. Il existe des sanctions prévues par la loi à cet effet. L’usage des colliers de dressage électrique a provoqué de multiples dégâts. Les rapports publiés sur Oulah.fr démontrent que cet accessoire, bien qu’étant efficace, est très violent. Ceci crée donc des dommages physiques sur les chiens et les chats. A cet effet, les autorités compétentes ont voté une loi qui interdit l’usage du collier de dressage électrique. Afin de protéger les animaux et dans le but de garantir leur pérennisation, les députés interdisent l’usage du collier de dressage électrique. Ainsi, les propriétaires de chiens ou de chats sont appelés à opter pour une autre méthode de dressage. Il existe plusieurs sanctions prévues à cet effet. Nous pouvons citer le paiement d’une amende et aussi la prison selon le cas.

Les conséquences de l’usage du collier de dressage sur les animaux

Si les députés refusent l ‘usage de cet accessoire, c’est parce que ce dernier à de multiples conséquences. Premièrement, le collier de dressage électrique provoque une décharge électrique sur le corps de l’animal. Ceci peut endommager un membre ou ses sens. Aussi, le collier est susceptible de traumatiser l’animal. Il ne lui donne aucun droit et aucune liberté. Pour finir, les propriétaires des chiens et des chats ont donc pour mission de sauvegarder la vie de leurs animaux. Ainsi, ils doivent se soumettre aux recommandations de la loi sous peine de subir des sanctions graves.