La litière agglomérante est une litière composée de granules agglomérants et qui est très souvent conseillée aux propriétaires de félins. Ces granules agglomérantes ont l’art d’absorber l’humidité et existent sous plusieurs types. Si vous êtes propriétaire d’un félin comme le chat, nous vous invitons à découvrir dans cet article, les avantages ainsi que quelques inconvénients de la litière dite agglomérante.
Avantage de la litière agglomérante
Le principal avantage de la litière agglomérante, c’est qu’elle absorbe les excréments liquides ainsi que l’urine de votre chat, et les transforme en de solides boules. Elle permet également de neutraliser l’odeur des déjections de votre chat et vous évite ainsi les odeurs nauséabondes à ne point en fini. En plus, c’est une litière qui ne colle pas aux pattes de votre chat. Par ailleurs, contrairement aux autres litières comme celles minérales non agglomérantes, cette litière n’est point poussiéreuse. Ce qui est bien pour votre chat puisque c’est un animal très sensible à la poussière tout comme les humains le sont. Enfin, la litière agglomérante est très économique et écologique. En optant pour cette litière, vous n’aurez plus à changer de litière chaque semaine, mais juste une fois par mois. Cela vous aide également à utiliser moins d’emballages et à contribuer ainsi à la préservation de la planète.
Inconvénients de la litière agglomérante
La litière agglomérante malgré son tas d’avantages, a également quelques inconvénients. En effet, les granules agglomérants qui composent cette dernière se mouillent facilement au contact de l’eau. Ainsi dit, si votre chat y va avec les pattes mouillées, il verra la litière se coller à ses pattes et risque de la répandre dans la maison, à travers ses déplacements. De même, lorsque le bac de la litière est mouillé, votre chat ne s’y rendra plus et fera ses besoins partout où il voudra dans la maison. Et bienvenue les odeurs sans fin. Veuillez donc y prêter suffisamment attention.