Comment choisir un tableau lion pour la décoration murale ?

C'est une très bonne chose de faire la décoration murale de vos chambres ou de vos salons. Comment faire cette décoration pour qu'elle soit attrayante. Il est conseillé d'utiliser les tableaux lions pour la faire. Suivez donc dans cet article quelques astuces pour bien choisir vos tableaux lion pour la décoration murale de vos chambres.

Tenir compte de la taille dans le choix des tableaux

En voulant choisir les tableaux pour votre décoration murale, il faut tenir compte de leur taille. La bonne nouvelle est que nous avons plusieurs formats de tableau lion. Par exemple le salon est généralement plus large que les chambres. Donc pour le salon il faut généralement choisir un tableau un peu large. Au niveau du salon, il est conseillé que le tableau ne dépasse pas les 2/3 de la longueur du canapé afin que l'ensemble soit harmonieux. De plus il est recommandé que les tableaux soient placés au moins à 15 centimètres au-dessus du bord des meubles. Il est nécessaire de tenir compte de la hauteur et de la couleur de vos plafonds dans le choix des tableaux.

Quelle couleur choisir pour la décoration murale ?

Avant de choisir un tableau pour faire la décoration murale, il faut vérifier minutieusement la couleur dominante de ce tableau. La couleur dominante du tableau doit être en adéquation avec la couleur de l'intérieur de la chambre et du plafond. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez alors apporter une décoration supplémentaire sur le mûr, pour mettre en valeur le tableau. Petite astuce : vous pouvez utiliser des miroirs pour faire ressortir et refléter les couleurs du tableau sur un autre mur.

Où mettre les tableaux lion dans votre appartement ?

Le positionnement d'un tableau dans un salon ou dans une chambre doit se faire de manière à ce que le tableau soit bien visible. Ainsi le tableau peut être posé au-dessus des canapés ou au niveau de la fenêtre. Dans les deux cas, il faut s'assurer que le tableau est placé à une hauteur convenable pour qu'on n'ai pas de difficultés à le voir. Il est aussi conseillé de tenir compte des reflets de lumière dans le positionnement.