A la découverte des animaux les plus rapides au monde

Qu’il s’agisse de la terre, de la mer ou de l’aire, il y a des animaux connus pour leur vitesse. Athlétiques et rapides, ces animaux disposent d’une force naturelle de course et sont reconnus pour ce fait. Découvrez dans cet élément, les animaux les plus rapides et les plus endurants.

Les animaux les plus rapides : qui sont-ils ?

L’homme est un animal certes, mais ne figure pas dans cette sélection. Notre classement ici, prend en compte les animaux de brousse comme de l’air et de la mer. Découvrez ici, la sélection que nous vous proposons.

Le guépard, premier animal le plus athlétique

Il est le premier. Le guépard est inégalable en matière de course. Le plus rapide des animaux, il peut se saisir de sa proie même une distance de 120 km/h. Long de taille avec une corpulence, le guépard a une tête aérodynamique qui lui permet de viser sa proie sur une longue distance.

le lion, le roi de la forêt

Connu pour son poids et son influence dans la forêt, le lion est le deuxième animal le plus rapide de la planète terre. Il court 80 km/h, et peut capter sa proie même à 200 m.

l’antilope occupe la troisième place

L’antilope est un animal craintif en matière de course. Il peut faire des sauts d’environ 4 m. Son athlétisme fait de lui l’animal qui échappe le plus aux prédateurs. Elle peut faire une course d’une vitesse de 110 km/h.

L’espadon, la quatrième de notre sélection

L’espadon n’est plus à démontrer. Sa vitesse pulvérise tous les records sous l’eau. Il peut parcourir sans gêne 110 km/h pour attraper sa proie. Il devance le requin en matière de course.

Le faucon pèlerin, le roi des courses aérien

Dans les airs, le faucon pèlerin est inégalable. Il est incomparable et devance même l’aigle royal. Il bat le record de l’oiseau le plus rapide et peut voler jusqu’à une vitesse de plus de 380 km/h.